PixaRom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation: Story of Lydias

Aller en bas 
AuteurMessage
Paxdu92

Paxdu92


Messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 29

Présentation: Story of Lydias Empty
MessageSujet: Présentation: Story of Lydias   Présentation: Story of Lydias I_icon_minitimeSam 12 Juil - 17:22

Salut tout le monde. Donc j’avais dit que je présenterai un projet que j’aimerai réaliser plus tard, après mes études. Ce projet du nom de Story of Lydias (SoL) est une trilogie de film d’animation. De préférence en 2D à l’ancienne, pour moi seul Pixar (et un peut Dreamworks) font de bons dessins animés en 3D.

A la base c’était qu’un simple scénario racontant l’histoire d’un type qui se retrouve malgré lui rejeté par les siens et cherche à redevenir normal avant qu’il ne devienne un démon. (Une idée comme ça, plus ou moins vague je sais). Puis je me suis remis plusieurs fois en question, pour développer le scénario, puis j’ai réfléchis aux personnages (j’y réfléchis encore) ect… A la fin ça m’a donné ce que j’ai voulu appelé : Sphère. Pas de bol, ce film existe déjà (je l’ai regardé pour le coup, c’était pas mal). Du coup je l’ai rebaptisé : Dark Wings. Ensuite, je me suis dis que l’univers était un poil trop complexe pour qui ne connaît pas le scénario, j’ai donc réfléchis à une prèquelle. Puis la fin étant assez ouverte, une suite me semblait être une bonne idée. En quelques mois, je me retrouvais avec trois scénarios en tête. En Août 2011 je commençais ma page de Dark Wings et réfléchissais au reste, reprenant d’autre idées de scénario que j'avais, les mélangeants pour donner quelque chose de plus riche… reste à savoir si c’est cohérant…


                                                                        Présentation: Story of Lydias Sol_lo10



La Mythologie :


Projet un peut à part, je me suis dit que ce serait intéressant de parler de la vraie base de la trilogie, même si ce n’est pas utile pour comprendre le reste. Je pense en faire une B.D ou juste un simple récit.
J’explique comment les hommes sont apparus sur Lydias, et comment les Dieux les on abandonné sur cette planète. Et comment le monde c’est formé, par la même occasion. Pour faire bref, un étrange objet appelé Crystalis est apparu sur Lydias est y a propager les formes de vie, dont quatre demis Dieux . Il y a Gaya seigneur de la terre et de la justice, Athanor, seigneur du feu et de la force, Ondine déesse de l’eau et de l’amour et Sylphe déesse du vent et de la connaissance. Je parlerai plus en détail de se scénario quand je l'aurai finis.

Colossus :


800 ans et quelque après que les Dieux soient partis.
Dans un monde troubler par de grande période de guerre et de courte paix, l’armée de Kandar attaque par surprise le royaume de Soladen. Un groupe de personne s’enfuient de leur village anéantis : Daniel, un maître épéiste assez réservé, Océane sa nièce quelque peut têtue et Romarick, un mystérieux garçon trouvé amnésique. Ensemble cherche à prévenir le roi de cette menace, mais les évènement feront que la capital : Soladèn-Rah se retrouvera assiéger. Soumis à un ultimatum, le roi envoit Daniel cherche de l'aide aux royaume voisin et en profiter pour reforger l'épée Colossus qui avait jadis tuer le seigneur Gaya. Mais d’autre événements étranges, lié à Romarick, feront leur apparition… et si des apparitions divine venaient à modifier la guerre ?

Dark Wings :


700 ans après Colossus.
Le monde vit des jours de paix grâce à la Sphère, un immense engin où réside Dius, Gabriel son serviteur et ses soldats: les gardiens (des anges). La violence, les technologies trop avancées sont supprimés du monde, grâce à la toute puissance de la sphère qui balaye quiquonque s’y oppose. Cependant, les démons arpente les terres et l’humanité est bien obliger d’apprendre à se défendre pour faire par à d’éventuel attaques. Heureusement les gardiens sont là. La garde est renouvelée tous les 2 ans à partir d’hommes choisi à leur naissance. C’est le cas de William, jeune homme de 19 ans, s’apprêtant à quitter tout ceux qu’il aime, il a malheureusement peur de devenir un déchu (lorsque le cœur d’un être est impur alors il ne deviens pas ange mais déchu, ce qui le condamnera plus tard à devenir un démon). Malheure, c’est le cas, le pauvre homme se retrouvant avec des ailes noir et est alors contraint de fuir le village sous peine d’être exécuté par les Gardiens. Il vit une longue période de solitude et décide de tanter sa chance en allant à la Sphère, de comprendre la raison de ses ailes et si possible, en guérir. Mais en s’y rendant, il apprend une vérité… une chose qui ne fallait mieux pas savoir. Traquer, il se ralliera à un empire et ensemble soulèveront le règne de Dius.

Eternal Battle :

500 ans après Dark Wings.
Pour le Background: La Sphère fut jadis détruite, et en tombant dans la mer, propagea des substances qui changea le métabolisme des environts. Les démons sont touchés par une épidémie et certains hommes naissent avec des ailes d’anges, ils sont appelés les Di. Dius n'étant plus, l'homme peut mainetant évoluer et créer des machines, si puissante qu'elle pouraient rivalisé avec la sphère, les hommes ont alors progressé très rapidement, surtout dans les domaines de transport. D’autres continents sont alors découverts, et les pierres servant à la gravitation furent découvertes elles aussi, permettant de faire décoller des vaisseaux sans carburant. Plusieurs religions se sont alors former : Les conservant, qui croit en Dius et pense qu’il reviendra. Les Willens, qui pense que William était un messager charger de les délivrés. Les anciens, qui croient à la première religion, celle des 4 Dieux. Puis les non croyant... mais eux on s’en fiche. Troublé par ses religions et autre formes humaine, les royaumes se confrontent, s’oppose et crée alors de nombreuses guerre comme autrefois. Etant plus avancer et donc plus puissant, la Dynastie de l’armée rouge (du royaume de Selphiène) font des accords ou se mettent à conquérir les pays adjacent,tout en cherchant à suprimer les Di de la Lydias, voyant en eu une certainne menace, une peur. Les siècles passent et cela crée un immense empire faisant tout un continent. Surtout que c’est grâce à la Dynastie de l’armée rouge, que William réussit en son temps à triomphé de la Sphère. De ce fais, pour les conservant, ce nouvelle empire à toujours été mal vu. Si se royaume laisse une liberté au peuple, elle reste très dur et est pour un partie : « Une langue, une religion, un empire ». L’envie de conquête c’est transmise de génération en génération, mais les pays au sud refusent d’être battu et de se soumettre à une culuture qui n'est pas la leur, préférant garder leur indépendance et leurs traditions. Ils ont crée : l’Alliance et c’est ainsi que de nombreuses guerres ont éclaté surtout que chaque armée à un objet convoité : la Sphère. Celle-ci retrouvé à l’état de vestige, l’Alliance possède les décombres de l’engin et l’empire rouge possède le Crystalis, son étrange source d’énergie. Le contexte maintenant placer, l’histoire d’Eternal Battle prend place alors que l’empereur de l’empire rouge soufre d’une maladie infantile. Son fils est mort, il ne lui reste que son neveu dont il refuse de lui léguer le trône car celui-ci n’a pas les mêmes idées politiques.

Ailleurs, à la frontière de l’Alliance, Vit un enfant : Ethan, qui semblerait avoir l’étrange pourvoir d’auto-guérison. Ne se rendant que tardivement de cette capacité, il finit par attisé les curiosités, jusqu'à que celle-ci atteignent les oreilles de l’empereur. L’enfant alors recherché par l’armée, doit prendre la fuite et se réfugier. Il y ferra la rencontre d’un vieux mercenaire, d’une fille Di qui a fuit un camp de travaux forcé avec son petit frère et plus tard, un botaniste de l'armée rouge qui sait certaine chose sur le Crystalis. Ils seront emmenez à descendre vers le grand désert, lieu où aura lieu le dernier grand combat de l’Alliance, celle-ci manquant d’homme et de moyen, ne peux plus faire face à d’autres attaques, surtout que l’empire rouge est plus déterminer que jamais à replacer le Crystalis au seins de la Sphère et en prendre possession pour devenir imbattable. Traîtrise au seins des empires, passé douloureux, mystère et violence seront présent tout au long de cette histoire.



Si je suis un peut long concernant le dernier scénario, c’est surtout parce que je voulais vous présentez le contexte, de peur que vous n’y compreniez rien. Bien sur, je ferai un Hors-Sujet pour chaque scénario, l’occasion de parler de chaque un plus en détail. Si Colossus à l’air d’être à part, enfaîte chaque histoire peut (je pense) être vu indépendamment, du moins j’aimerai. Ils possèdent tous des points communs, notamment le début qui commence par du noir avec une voie derrière, pour ensuite montre un plan à la première personne, juste quelques secondes. D’autre part, la Sphère est présente dans les trois histoires et certains éléments se retrouve plus ou moins à chaque scénario. Excalibur (ou Excaliber, pour ne pas toucher au droit d’auteur) est présente partout. L’armure du chevalier blanc est montrée dans Dark Wings, ect… Voila, j’espère que ces synopsis vous ont plus, n’hésitez pas à commenter pour me dire les incohérences, les incompréhensions ou me dire si une histoire vous intéresse plus qu’une autre.

Je compte aussi traiter de beaucoup de sujet différent, dont l'état d'esprit.

la mythologie est une représentation de l'artiste et de son oeuvre (Les dieux et Lydias)

Colossus correspond au courage de l'individu, donc une tache colossale, où le personnage Daniel doit se surpasser pour reprendre confiance en lui et où la cité de Soladen Rah est assiègé, comme si une personne (la ville) était bloqué et se soumettre à une autorité plus nombreuse (les assayants)

Dark Wings correspond au racisme et à l'acceptation dans la société, l'interaction sociale. Où le héros Wiliam est rejeté de tous à cause de ses aile noir et sa "malédiction" qui va avec, cherchant à se guérir mais dois chercher du soutian vers des gens qui ne se laissent pas manipuler par l'opinion publique.

Eternal Battle correspond aux différences de deux idéaux, de manière de penser et concevoir le monde. L'une d'une société trop fermer et complétement extrémiste pour avoir l'ordre et le controle totale, tendis qu'une autre est plus libéral mais est moins efficace, en même temps il y a des hsitoires de religion et le partage du pouvoir


Pour l’anecdotes amusante, chaque héroïne porte le nom d’une fille que j’aime ou que j’aimais : Océane (Colossus) est le pseudo d’une fille sur Pixton, site où je fais des B.D virtuel. Alicia (Dark Wings) est une modification d’Alice, qui est une fille que j'ai connu et que j’aimais au collège. Puis Meg (Eternal Battle) est la fille que j'aimais, rencontré sur internet. Autre anecdote amusante, chaque première lettre de chaque scénario donne : C, D, E … sachant que les histoires se passent avant (Befor) ou après (After) cela donne : A, B, C, D, E, marrant non ?! Il existe d’autre anecdote, dont une où je n’ais absolument pas fais attention : Dans les histoires religieuses, il est raconter que quatre chevalier, quatre antéchrists viendront le jour de la fin du monde. Chaque un porte une couleur et comme par hasard, celle de chaque méchante. Colossus : le chevalier noir, Dark Wings : le chevalier rouge et Eternal Battle : le chevalier blanc. D’ailleurs il sera question de fin du monde mais bon, ce sera expliquer une autre fois.

Merci d’avoir lu !

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: Story of Lydias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation: Adams, fils des étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PixaRom :: L'Etrange Etalage :: Créations Diverses-
Sauter vers: