PixaRom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation: Adams, fils des étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Paxdu92

Paxdu92


Messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 29

Présentation: Adams, fils des étoiles Empty
MessageSujet: Présentation: Adams, fils des étoiles   Présentation: Adams, fils des étoiles I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:33

Aimant raconter (et donc écrire) des histoires et ayant une certaine capacité à dessiner, j’ai depuis longtemps plusieurs idées de projets qui tournent dans ma tête.
 
Je ne vous ferai pas la liste, d’autant qu’ils ne sont pas finis, tel des puzzles il me manque encore quelques pièces avant de pouvoir vous en parler correctement. J’ai tout de même l’envie de réaliser trois séries animées, dont l’une d’entre elle est la SF.
 
J’ai imaginé en 2010 : Adam, fils des étoiles, une sorte d’hommage (inconsciemment) à une série que j’adore : Il était une fois… l’espace. A l’instar de certain série des année 80, ce serait une aventure d’une saison, un oneshot, tenant sur une quarantaine d’épisodes à suivre (avec peut être quelques épisodes hors sujet... pourquoi pas).
 
Mes intentions avec cette série est double : d’une part j’ai l’intention de proposer une grande aventure de science fiction, chose que je ne vois pratiquement jamais sur les chaîne pour enfant. Il y a Ulysse 31, Captaine Flam, Albator, ok… mais ce n’est plus tout jeune. Actuellement on pourrait citer l’adaptation de Valérian et Laureline ou Cowboy Bebop. L’autre intérêt serait donc de proposer une bonne variété avec de la qualité. De bons dessins, une bonne animation, de bonnes musiques, etc. Les personnes seraient emmener à visiter quatre planète, différente, ce qui ferait un ensemble à la fois varier et cohérent (car quatre univers différent mais plus ou moins liés) permettant de traiter plusieurs type de sujet (la robotique, la colonisation, la surpopulation, la pollution, des trucs qui finissent en «tion », la place de la religion dans un monde de plus en plus rationnel, le respect des autres cultures, la guerre, et surtout la place de l’homme dans l’univers).
 
Etant assez jeune et n’ayant donc peu d’expérience, vous vous doutez bien qu’avec tout ça je vais faire un cocktail de médiocrité…
M’enfin, en verra bien. J’ai donc commencé à rédiger un Book (aussi appelé bible) qui est sensé parler de tout l’univers d’un projet, c’est ce qu’on est sensé montré à un producteur normalement. Etant incomplet, je vous fais un bref descriptif de ce raconte Adam, fils des étoiles :
 

Au 22ème siècle la Terre est à l’agonie et donc l’humanité n’a d’autre choix que d’envoyer une poigné d’homme coloniser une autre planète semblable à la notre. Ainsi un projet voit le jour, où les dernières ressources sont utilisées pour monter une fusée et mettre au point deux enfants ayant pour nom Adam et Eve. Etant conçus scientifiquement, ils sont donc plus forts et plus résistant que la normal et peuvent se reproduire entre eux sans risque de dégénérescence. Depuis peu, une planète se trouve dans un système voisin, et la fusé est envoyé dans cette direction. Mais tout ne se passe pas comme prévu, l’équipe meurt peu à peu et la fusé s’écrase sur la fameuse planète qui est donc habité. Les Lazariens, des hommes lézards à crête, habitant de la planète Cahash, découvrent dans l’épave les deux bébés. Le temps passe et l’on retrouve Adam âgé de 10 ans, qui s’en va vivre une semaine en solitaire dans la jungle, signe de maturité et de passage à l’age adulte dans son peuple. C’est en s’aventurant un peu trop loin qu’il découvre la vieille épave où il finit par comprendre ses origines. Il renonce alors à son devoir et par en quête de retrouver Eve et la race humaine, s’ensuit alors un long voyage galactique…
 
Sans trop spoiler, notre jeune bambin fera la connaissance de Théo, un Lazarien mécanicien, puis retrouvera assez vite Eve à bord d’un vaisseau conduit par Noé, un Omblun. (Les références bibliques ne sont pas prise au hasard). Un peu plus tard il feront la connaissance d’un Jikan : Joel et d’une Omblune : Cassandra, contraint à fuir leur planète.
Je pense retravailler un peu tout ça, notamment la fin qui est un peu trop « mystique » et pourrait paraître hors sujet parmi tout cet univers. De ce fais... je ne sais pas trop par quoi commencer depuis tout se temps, même si j’ai une petite idée et même si j’ai développé la plus par des univers parcourus.
 
Ainsi Cahash est une planète tropicale remplie d’eau et d’archipel. Il y a un seul continent. Les Lazariens sont peu avancé, mais depuis qu’ils ont été colonisés par les Ombluns, ils ont accès à une technologie plus poussée. Ce qui crée certaines disputes, entre ceux qui réclame leur indépendance et leur propre développement, et ceux qui sont satisfait de cette soudaine avancée technologique. D’autant plus qu’il y a des conflits avec cette race extérieure qui cherche à s’approprier cette planète pour l’avenir de leur espèce.
 
Fodan est une planète aride, une sorte d’immense continent Africain si vous voulez. Il n’y a que deux mers entourées de terre, le reste n’étant que de vastes déserts, steppes et massifs montagneux. Il y a quelques plaines et forets dans les pôles, lieux qui sont convoités car c’est l’endroit idéal pour y vivre. Il y a des mers souterraines et de gigantesque foret dans certains endroits cachés dans les monts, défendu par les Titans, des colosses de pierre et de machine. Le peuple dominant sur cette planète est divisé en deux races distinctes : les blancs (les Kalvibions) et les verts (Les Nephariens). (Comme les haricots, mais il manque les rouges…). Cette race se distincte pour sa fourrure pour les blancs et son duvet pour les verts. Il sont grand, le nez plat et ont de longs doigts. Ces deux races se font souvent la guerre car ils n’ont pas la même culture. Les blancs sont pacifiste et vivent dans de luxueuse cité mélangeant antiquité et technologie. Ils sont les plus avancé technologiquement et sont extrêmement croyants. Les verts, vivent plus dans les déserts et ont des villes plus dans un style steam punk et bidon ville, cherchent à conquérir les terres du nord et à appliquer leur règles, ils sont athées.
 
Milirune Une planète plutôt proche de la Terre, au climat tempéré avec ses forets, océans, désert et monts. La particularité étant qu’elle est restée un stade jurassique et que tout y est assez volumineux et qu’on y retrouve des dinosaures. Cependant, il y a très peu de hautes montagnes. La race qui y vit sont les Jikaniens, peuple rassemblant le plus aux humains avec leurs quatre doigts et leur cheveux de couleur (vert, rouge ou bleu). c’est la seconde planète la plus avancé technologiquement parmi les quatre. Ils ont de grandes villes avec des grattes ciels, une sorte d’univers de science fiction assez classique au final, les voitures volantes en moins. La robotique est surtout un élément très répandu sur la planète et très vite il eut autant d’automates que de voitures. Pour faciliter les choses, ils ont relié tous les éléments informatiques par une puissante intelligence artificielle. Mais depuis quelques années, celle ci voit d’un mauvais oeil les Jikaniens et décide de les enfermer et de les contrôler dans leurs villes. Ainsi les système de sécurité, les téléphone, Internet et tout se qui s’ensuit, ne répond une par l’ordre de cet IA. Evidement, un groupe de révolter se forme en cachette pour lutter face à la tyrannie des machines.
 
Enfin, Valanience est une planète assez froide, où 1/3 de la surface n’est que glace. Il y a aussi de nombreux volcan en activité, se qui en fait un monde entre chaud et froid. Les deux races sont : les Ombluns, des être à la peau dur et sèche avec des cornes sur la tête et des oreilles à la m’sieur Spock, la race dominante, qui s’autoproclame maître de la galaxie grâce à la fulgurante technologie qui leur permet de voyager dans la galaxie. Même s’ils ont connu une atroce guerre qui a beaucoup ravagé, ils souffrent d’une surpopulation qu’ils ont du mal à maîtriser. Le souci étant que les ressources de la planète sont presque à sec à force d’en vouloir trop. Leurs villes change en fonction des cultures, elles sont néanmoins pollué, avec de grands gratte ciels, des cheminés crachant sans cesse de la fumé et de nombreux échafaudages noirs. L’autre race, les … vivent reclus dans les monts et les grottes, contraint à obéir au Omblun, la plus par sont des mineurs. C’est un peuple à la peau pale, peu grande, avec des troue sur leur peau et des plaque osseuse. Les sont souvent habiller avec du fer et des objets électronique, leur donnant une allure robotique.
 
Voilà, j’espère que tout ça vous donne envie !
Je vais donc mettre à jour cette page quand j’aurai finis d’écrire mon Book.
 
Voici les premières pages, si vous avez envie de lire : https://pixarom.forumgaming.fr/t31-texte-adams-fils-des-etoiles#36
 
Et... heum… j’ai honte, m’ai voici un montage tout pourrit et assez mal dessiné fait pour l’occasion, à l’époque… Ne vous moquez pas, j’avais un bête crayon  papier mal taillé et j’utilisais pour la première fois un logiciel de montage vidéo.
 
 
Les gentils:

Les méchants:
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: Adams, fils des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Texte) Adams, fils des étoiles
» Présentation: Story of Lydias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PixaRom :: L'Etrange Etalage :: Créations Diverses-
Sauter vers: