PixaRom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Film vu dernièrement: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Paxdu92

Paxdu92


Messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 29

Film vu dernièrement: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Film vu dernièrement: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?   Film vu dernièrement: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:33

Réalisé par : Philippe de Chauveron

Genre : Comédie

Film vu dernièrement: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? QU+EST+CE+QU+ON+A+FAIT+AU+BON+DIEU
-Chez la riche et grande famille Verneuil trois de leurs filles se sont mariées à des gens de culture différentes : une avec un juif, une avec un asiatique et une autre avec un arabe. Cela est difficilement supportable pour les parents, à la fois catholique et peu ouvert sur le monde. Alors quand la quatrième et dernière fille leur présente un noir, cela est trop pour eux…


Pas grande chose à dire sur se film, car beaucoup de blagues et un scénario globalement prévisible même si la seconde partis surprend un peu. Je vais donc être plus bref que d’habitude. Pour tout vous dire, je n’avais pas spécialement envie de le voir car les films qui traitent une fois de plus des clichés raciaux, ce n’est pas spécialement mon truc… On m’a proposé d’aller le voir, alors une séance gratuite, autant en profiter.
Bien sûr, on échappe pas à quelques scènes qui frôlent le ridicule, comme celle du dîner où tout le monde s’énerve à dire des : « nous on est comme ci et vous vous êtes comme ça, lol ». Mais le reste passe mieux. Bon, histoire d’en avoir pour tout les goûts, il y a aussi quelques petites blague foireuse qui irait bien pour un dessin animé, qui collant assez mal au film, je pense surtout à la scène où les trois gendres surveillent en secret l’africain et croyant qu’il flirtait avec une autre fille, montrent les photos pour finalement découvrir que la fille en question n’était rien d’autre que sa sœur.
Concernant le reste… C’est pas mal ! J’ai rie à quelques moments, et souris plus d’une fois. Notamment grâce à quelque réplique plutôt méchantes ou un chouilla raciste, il faut aimer. Pour vous citer un exemple, l’une des filles fait des peintures assez tristes que tout le monde déteste mais n’ose lui dire. Du coup, lorsque Christian Clavier se prend la tête dans l’une des peintures, celui –ci rajoute : « Oh… de toute façon ce n’était pas une grande perte… ».

Concernant les acteurs. C’est bon, ils jouent tous bien, j’ai une petite préférence pour Christian Clavier, les autres ne me disent rien. J’ai tout de même trouvé que le père de la famille africaine jouait très bien le rôle du réfractaire au caractère difficile. Sinon il y a Eli Semoun qui a un petit rôle dans le film, amusant sans plus.
Ce que j’ai trouvé un peu moyen par contre, et je ne sais pas si ça été voulu pour être comique, mais j’ai trouvé la représentation des sexes un peu clichés. Je m’explique. Les sœurs sont des copines qui aiment bien raconter des potins et qui pleurent pour pas grand-chose, tendis que les garçons sont tous fainéant, parlant de foot avec une bière dans la main. Bon, là je caricature un peu, mais c’est une grosse impression qui s’en dégageait. Sans entrer dans d’avantage de cliché, il n’était pas possible de varié les psychologies ? Parsque si je résume les trois gendres, ce serait: le chinois sympa qui fait la cuisine, l’arabe très susceptible et le juif mal élevé. Ils restent attachant, mais une fois passé à la seconde moitié du film, ils sont complètement mis en retrait.
Concernant les sœurs, à par une qui a une tête qui me sort par les troues de nez et une autre qui met ma saucisse au garde à vous (comme par hasard, il n’y a qu’elle qu’on peut voir en sous vêtement lors d’une scène) elles n’ont pas une personnalité très travaillé. Seul la fille qui peint est une hyper émotive, c’est tout.
Concernant la partie technique, rien non plus de spéciale à dire. Le générique de fin est une musique africaine que j’ai trouvé bien sympa. Par contre, pour une raison que j’ignore, lorsqu’on nous introduit la famille en Afrique il y une séquence étrange où les bâtiment est les maisons sont repeint au rythme de la musique… c’est quoi ? Un extrait d’un bout de clip ? Après, le reste du film se laisse suivre agréablement…
Ah oui, j’ai juste tiqué sur un mot, lors d’une scène un type dit le mot « Daron »… je l’entends souvent se mot ses derniers temps… et on pouvait s’en passer, wesh…

Ma note: 3,5 /5

Conclusion: Une énième comédie française amusante et sympa à la fois. Un peu poussif sur les bords, idem pour la morale de l’histoire : oui, on doit s’accepter les uns et les autres, quelque soit la culture, on connaît le refrain, merci. Mais ça reste globalement drôle sans tomber dans le lourd, le débile à l’état brut ou le drame sentimental bidon. Bon point d’ailleurs, il n’y a pas de vrai passage tragique. La deuxième partie reste assez surprenante car on ne sait pas trop comment le film va exploité son idée, qui je trouve, est plutôt originale. Certes, ce n’est pas le film le plus subtil qui soit pour traiter le sujet, il reste une bonne comédie familiale pour se détendre… et c’est déjà bien, bon Dieux !


Film vu dernièrement: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? QU%20EST%20CE%20QU%20ON%20A%20FAIT%20AU%20BON%20DIEU%20PHOTO2
Revenir en haut Aller en bas
 
Film vu dernièrement: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film vu dernièrement: Her
» Film vu dernièrement: L'île de Giovanni
» Film vu dernièrement: Lucy
» Film vu dernièrement: Black Storm
» Film vu dernièrement: Le conte de la princesse Kaguya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PixaRom :: Culture :: Cinéma et Séries Télé-
Sauter vers: